"Toutes les rencontres que j'ai pu faire durant mon parcours ont construit la danseuse et professeure que je suis aujourd'hui."


DISCIPLINE ARTISTIQUE PRINCIPALE
Danse contemporaine

À LA VILLE DE LILLE DEPUIS...
2020

 

BIOGRAPHIE
Pratiquant durant douze années la danse classique dans la Maison de la Jeunesse et de la Culture de sa ville natale Dunkerque, c’est finalement vers la danse contemporaine que Mélody Manceau se dirige lors de son entrée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille. À la suite de l’obtention de son diplôme d’études chorégraphiques en 2011 au sein de ce dernier, elle intègre les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine à Paris afin de se former au diplôme d’Etat de Professeur de danse contemporaine. Elle y fera de nombreuses rencontres artistiques qui marqueront sa danse d’une certaine fluidité tout en gardant une force d’exécution du mouvement notamment lors des créations avec Claire Jenny et Nathalie Pernette ; mais également des rencontres pédagogiques qui lui insuffleront le goût et la curiosité de l'enseignement comme Nathalie Schulman, Sophie Chadefaux, Florence Lebailly...

Elle crée en 2015 la Cie MM qui propose du spectacle jeune public ainsi que des cours à l'année avec plus d'une centaine d'élèves à ce jour. Diplômée d’Etat, elle continue d'intervenir dans différents lieux, milieux scolaires, maisons de quartier, écoles privées, médiathèques, musées...prônant la découverte et l'accès de la danse contemporaine pour tous.

Elle poursuit également ses projets en tant que danseuse au sein de la Cie MM avec des spectacles jeune public et des performances de rue en partenariat avec la ville de Dunkerque. Dernièrement elle a participé à l'ouverture de Saison du Bateau Feu, scène Nationale de Dunkerque.

Actuellement elle intervient, en plus des cours avec la Cie MM, au Conservatoire de Lille en tant que professeur de danse contemporaine et au sein du Plan Musique Danse Théâtre, et participe au CLEA des Hauts de France avec la Cie de Sarah Nouveau 'Le quadrille des Homards'.